Les cabinets d'avocats de CHARTRES à éviter ?? .:.

"LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT" !!! .:.

Le moins que l'on puisse dire,

c'est que ce n'est pas encore le cas au barreau de CHARTRES !! .:.

 

 

1) Le bâtonnier de CHARTRES (2007-2008), Maître P. R., m'a désigné le 10 octobre 2007 Maître F. C., un avocat de CHARTRES, pour me représenter, mais ce dernier m'a demandé un REGLEMENT PREALABLE pour réaliser des démarches que je ne lui ai pas demandées et que je ne voulais pas qu'il réalise.

 

J'ai donc légitimement refusé de payer Maître F. C. ! …

 

Malgré cela, Maître F. C. a eu le culot de me réclamer ces honoraires que je ne lui devais pas !! .:.

 

Le bâtonnier suivant (2009-2010), Maître A. M., a désigné un ancien bâtonnier de CHARTRES, Maître P. L., pour statuer sur ma contestation des honoraires de Maître F. C. .:.

 

Et l'ex-bâtonnier P. L. m'a condamné le 1er avril 2010 à payer 4.000€ à l'avocat F. C. en prétendant que ce dernier avait justifié ses "diligences", alors que c'est FAUX, et qu'en plus je n'avais de toutes façons pas à payer les soit-disant "diligences" de Maître F. C. même s'il les avait accomplies, parce que je n'en voulais pas.

 

Or, le C.V. (CURRICULUM VITAE) de Maître F. C. qui est bâtonnier (2017-2018) du barreau de CHARTRES depuis le 1er janvier 2017, mentionne qu'il a intégré le cabinet de Maître P. L. avant de s'installer à son compte en 2000.

 

Maître F. C. a donc été collaborateur ou associé de l'ex-bâtonnier P. L., ce que le bâtonnier A. M. ne pouvait ignorer quand il a désigné l'ex- bâtonnier P. L. pour statuer sur ma contestation d'honoraires avec Maître F. C. !! .:.

 

Vous rendez-vous compte ?? !! …

 

Que le bâtonnier A. M. désigne l'ex-bâtonnier P. L. pour statuer sur ma contestation d'honoraires avec Maître F. C. détermine volonté de me nuire, partialité, corruption, escroquerie et escroquerie au jugement avec préméditation, puisque l'ex-bâtonnier P. L. ne pouvait pas statuer sur une contestation d'honoraires qui concernait son ancien associé ou collaborateur Maître F. C., et que le bâtonnier A. M. le savait nécessairement ?? !!! .:.

 

En confirmation de cette volonté de me nuire, la Conseiller de la Cour d'Appel de VERSAILLES, Madame N. B., m'a condamné le 15 décembre 2010 à payer 4.000€ à Maître F. C. en prétendant également qu'il justifiait de ses démarches, alors que c'est FAUX et que de toutes façons je n'avais rien à payer à Maître F. C. parce que je ne voulais pas de ses soit-disant "diligences" !! .:.

 

Maître F. C. s'est contenté d'émettre ses factures, et les deux autres, l'ex- bâtonnier P. L. et la Conseiller N. B. de la Cour d'Appel, lui ont emboîté le pas en prétendant que ses factures étaient "justifiées", alors que c’est FAUX !!! .:.

 

L'ex- bâtonnier de Chartres P. L. et la Conseiller N. B. de la Cour d'Appel de Versailles ont falsifié la vérité pour essayer de justifier l'escroquerie dont je suis victime, et dont ils se sont rendus complices avec Maître F. C. aujourd'hui bâtonnier du barreau de CHARTRES ?? .:.

 

Dans ces conditions, quelle est la crédibilité du bâtonnier de CHARTRES (2017-2018), Maître F. C. ?? .:.

 

2) L'ancien bâtonnier A. M. est actuellement Conseiller municipal de la VILLE de CHARTRES, et Trésorier de l'Association CHARTRES SANCTUAIRE DU MONDE (selon Internet).

 

L'ancien bâtonnier A. M. est également membre du Conseil de l'Ordre du barreau de CHARTRES, et Président du Conseil de Discipline Régional des avocats sur le ressort de la Cour d'Appel de VERSAILLES (selon Internet) : quelle est la crédibilité de ces institutions, de ces organismes, dans ces conditions ? .:.

 

3) Maître G. B., mon avocat postulant devant le Tribunal de Grande Instance de Chartres, est l'associé de l'ancien bâtonnier A. M. .:.

 

Pour justifier des démarches que je lui demande d'effectuer en tant que postulant, car j'en ai besoin pour les différentes procédures en cours ou à venir, Maître G. B. ne me produit pas des attestations d'enrôlement par RPVA qui mentionnent notamment sur fond bleu gris "e-barreau Réseau Privé Virtuel des Avocats" et sur fond mauve "Conseil National des Barreaux" (j'en possède plusieurs exemplaires tous semblables) ?? .:.

 

Maître G. B. m'adresse des "attestations" qu'il a rédigées lui-même, et qui m'ont valu des réflexions cinglantes de la part de professionnels qui m'ont notamment fait remarquer que ces attestations ne sont pas des Accusés de Réception RPVA mais de pseudo-attestations rédigées au besoin par moi, qu'elles n'ont aucune valeur, ne prouvent rien et sont de ce fait nécessairement suspectes ?? !! .:.

 

Est-ce pour éviter qu'un contrôle des documents que Maître G. B. m'affirme avoir transmis par RPVA au Tribunal de Grande instance de CHARTRES et aux avocats adverses du barreau de CHARTRES, ne révèle que Maître G. B. n'a rien transmis, ou qu'il a transmis des documents différents de ceux que je lui ai fait remettre visés par Huissier pour qu'il les signifie en mon nom au Tribunal et aux avocats adverses ?? … .:.

 

Jeudi 21 décembre 2017 à 18h09, Maître G. B. m'a envoyé un mail, mais sans "le bulletin du Tribunal" qu'il m'annonce dans son mail ?? … !!

 

Et son mail suivant du Lundi 8 janvier 2018 à 18h18, ne comprenait ni "les pièces qui lui ont été communiquées dans ce dossier", ni "le bulletin du Tribunal qu'il avait omis dans son précédent mail" ?? .:.

 

Ce faisant, Maître G. B. ne respecte pas ses obligations de postulant ?? .:.

 

Est-ce parce qu'il est associé à l'ancien bâtonnier A. M., et qu'il s'estime assuré de l'impunité vu les différentes fonctions de Maître A. M. ?? !! .:.

 

Il confirme la volonté de me nuire, alors qu'il est censé me représenter devant le Tribunal de Grande Instance de CHARTRES ?? !! .:.

 

N'est-ce pas notamment abus de confiance, discrimination, tentatives d'escroquerie au jugement, entraves à la justice et à la manifestation de la vérité ?? .:.

 

4) Dans de telles conditions, la postulation n'est-elle pas nuisible à l'ordre public, n'impose-t-elle pas aux justiciables des frais supplémentaires inutiles et injustifiés pour être représentés devant une juridiction ?? …

 

Dans de telles conditions, n'est-ce pas un obstacle évident à "l'accès à la justice pour tous" ? !! … .:.

 

Dans de telles conditions, pourquoi un avocat ne pourrait-il pas faire signifier par Huissier de justice les pièces et conclusions de ses clients directement aux magistrats de la juridiction concernée et aux avocats adverses, quand le procès a lieu dans une autre juridiction que celle du barreau dont il fait partie ?? …

 

Dans de telles conditions, n'est-il pas justifié de supprimer au plus vite la postulation dans l'intérêt des justiciables, même si cela diminue les revenus de certains cabinets d'avocats ?? .:.

 

En revanche, devant la Cour d'Appel, l'expérience et la compétence d'un ancien Avoué peuvent s'avérer déterminantes, surtout que la procédure d'appel devient de plus en plus complexe.

 

5) Un avocat adverse maintenant retraité, Maître A. P., qui a été 2 fois bâtonnier (2005-2006, et 2015-2016), est également Conseiller municipal de la VILLE de CHARTRES, comme l'ancien bâtonnier A. M. .:.

 

Maître A. P. était associé à Maître C. M. maintenant retraité, également 2 fois ancien bâtonnier (1999-2000, et 2013-2014).

 

Maître V. R.-D., membre de leur SCP d'avocats C. M. - A. P., a produit le 30 septembre 2008 un Avis de Réception falsifié me concernant pour induire le Juge en erreur et lui faire croire que je n'étais pas domicilié à mon domicile, comme mes adversaires le prétendaient ?? !!! .:.

 

Faux, tentatives d'escroquerie au jugement avec préméditation, et en récidive, puisque mes adversaires ont recommencé devant la Cour d'Appel de Versailles ?? .:.

 

Quelle est la crédibilité du Conseil municipal de la VILLE de CHARTRES dans ces conditions ?? .:.

 

6) J'ai saisi le 10 décembre 2017 en urgence l'actuel bâtonnier du barreau de CHARTRES, Maître F. C., parce que deux avocats adverses dans la procédure en reddition de comptes, Maître O. F. et Maître M.-C. G., m'ont représenté auparavant dans cette affaire de succession : n'y a-t-il pas "conflit d'intérêts" ?? !! .:.

 

Le bâtonnier F. C. n'a rien fait malgré l'urgence, et ces deux avocats adverses sont toujours constitués contre moi ! .:.

 

N'est-ce pas confirmation de partialité, corruption, discrimination et volonté de me nuire du bâtonnier F. C., et absence de crédibilité du "système" de représentation des avocats au barreau de CHARTRES ?? .:.

 

N'est-ce pas encore une preuve de corruption au barreau de CHARTRES, et que je suis victime d'un système "maffieux", d'un système de "maffieux" au Tribunal de Grande Instance de CHARTRES ?? !!! .:.